
Le choix de l’aménagement que l’on fait soi-même.
Le choix de la location.
Vous n’avez pas envie de passer des semaines ou des mois dans votre garage à aménager votre fourgon et vous n’avez pas envie de vous lancer dans une homologation VASP, décrite par certains comme un véritable parcours du combattant ?
Dans ce cas, la solution de la location semble être très adaptée. Cette option présente néanmoins quelques inconvénients. Vous ne pouvez pas partir quand vous le souhaitez. Oubliez le week-end à la mer décidé à la dernière minute… Et soyons honnêtes, c’est précisément pour ce genre de petit coup de folie que l’on adore avoir un van aménagé ! L’autre inconvénient est que cette solution de location peut se révéler assez onéreuse si vous envisagez un road trip au long cours sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Enfin dernier élément à bien avoir en tête, l’inspection en règle, intérieure comme extérieure, que subira le véhicule au moment de la restitution si vous êtes passé par un loueur professionnel. Chaque centimètre carré sera examiné et la moindre griffure facturée. Cela peut revenir assez cher et donner à votre séjour un dernier sentiment assez amer.
Pourquoi acheter un van aménagé ?
La troisième solution, l’achat, est celle qui nécessite l’investissement initial le plus important. Mais c’est aussi la solution qui vous offre le plus de certitudes.
Chez Antilope Van, nous contrôlons toutes les étapes, de la conception à la commercialisation, en passant par la fabrication. L’aménagement, l’optimisation de l’espace et les équipements mis en place ont fait l’objet d’un travail de fond de la part de notre bureau d’étude. Cette activité de conception ne s’improvise pas, elle est le fruit de compétences, de qualifications et d’expérience.
Tous nos véhicules sont transformés dans notre usine de Coëtmieux en Bretagne, en circuit court et en privilégiant les matières premières et composants venant de France ou d’Europe.
Nos vans aménagés sont vendus neufs, tout équipés et garantis 2 ans.